Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Pénélope vogue sur la toile "
Archives
Pages
8 octobre 2009

Etre à la mode ?

Eternel recommencement, parcourir les archives, réactualiser les costumes traditionnels dans les nouvelles matières, difficile d'innover vraiment, tant il semble que tout aura déjà été imaginé.

Pourtant chaque saison apporte des surprises, libre à chacun d'apprécier.

Ce qui me chagrine le plus en définitive, c'est le sentiment de beaucoup de personnes de s'obliger à porter ceci plutôt que celà car c'est "tendance", je dis non aux codes qui nous enferment dans un conformisme souvent du plus mauvais goût.

(Je pense par exemple aux leggings...)

Oser porter ce qui nous va le mieux, voilà mon credo.

Si la mode est affaire de futilités, alors pourquoi ne pas se sentir libre?

Bonne journée,

Au plaisir de vous lire...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> j'ai visité votre blog à la suite d'une conversation avec votre maman, Sacha, ma voisine. Une fois déjà il y a longtemps elle m'avait parlé de vous et de couture que vous faisiez. Je me souviens avoir entrevu votre visage rapidement une année où vous étiez venue: vous étiez passée devant chez moi avec la poussette et votre premier enfant. J'ai le souvenir de votre sourire.<br /> Donc Sacha Samedi m'a parlé de votre site et aujourd'hui elle m'avait laissé l'adresse sur la table (elle s'occupe, pendant mon absence, de 2 petits chatons que je vais bientôt confier à mes deux adorables nièces de 9 et 7 ans sur le continent)Je suis tout de suite venue vous visiter car je suis très interessée par les créations de jeunes femmes qui reviennent à des choses moins conformistes et gaies. J'ai été une très fidèle lectrice de 100Idées dans les années 80 et l'esprit de la rédaction correspondait exactement à ce que vous exprimez.Peut être le connaissez vous; il a encore de nombreux lecteurs car il a été transmis de mère en fille et est très recherché aujourd'hui. Il y a le blog des centidéalistes, que je vous conseille ; je suis Sûre qu'il vous plaira. Et aujourd'hui, je ne manque aucun numéro de marie claire idées et suis régulièrement le blog de la rédaction. Mais je n'y ai jamais retrouvé l'esprit qui m'avait tant enthousiasmé dans 100 idées. <br /> Je suis d'accord avec vous; portons ce que nous aimons, ce dans quoi nous nous sentons bien et oublions la tendance. Il suffit de voir la première page d'ORANGE par exemple et un titre tel que: les stars ont une longuer d'avance, elles n'ont pas attendu l'hiver, copiez les pour être fashion et s'ensuit une série de photos où l'on a l'impression de toujours voir le même personnage.<br /> Comme je préfère vos jolis manteaux, vos écharpes et vos sacs. Bravo à vous et que ces belles idées ne vous quittent pas.<br /> Bravo aussi pour Haîti. Que des gens aient ce genre de préoccupations fait tellement de bien: ça n'est pas l'actualité qu'on nous montre. Je suis heureuse de la trouver quand même.<br /> Et puis bravo enfin pour votre poésie; elle aussi fait du bien.<br /> Thérèse.
V
Re-bonjour Penelope! Alors j'ai fait un petit tour sur ton blog et je trouve tes création extras. J'aime les juxtapositions de motifs et de couleurs, également tes mélanges de techniques. <br /> <br /> Je t'embrasse et te dis à bientôt!<br /> <br /> Victoria
" Pénélope vogue sur la toile "
Publicité
Publicité